bio

Isabelle Dorsaz entre dans la vie publique en tourbillonnant dans les rues avec son accordéon.


On la découvre ensuite comme pianiste de la chanteuse Ludiane Pivoine en 2019, et jusqu’en 2024.


En parallèle, son projet solo prend forme, avec principalement de la guitare, saturée si possible (elle veut faire du rock).


Une vingtaine de concerts plus tard, un premier EP sort en mars 2024. Peu après, elle trouve enfin l’accessoire scénique qui lui manquait. Leur première apparition sur scène lors de la Médaille d’or de la chanson de Saignelégier ne passe pas inaperçue. Finalistes, ils reçoivent le prix de l’Espace culturel du Café du soleil.


Il faut dire que l’accessoire est tout terrain et a fait ses preuves. Batteur aux seins de diverses formations telles que Fun Skider ou Cézigues, il accompagne ensuite ponctuellement divers artistes tels que Nicolas Fraissinet, Leo Walden, Sylvie Bourban, Fallan, Marc Aymon, K, Junior Tshaka. Il explore également le chant et les arts de la scène, s’initie au Jodle et au chant diphonique avant de pratiquer le tout dans son projet solo Fr13dr1ch V0n T. Fred Thierstein : un accessoire scénique de luxe, pour un duo de caractère aux multiples facettes.


Repérés lors du tremplin French mon amour, ils ont été programmés lors du Festival Voix de Fête 2025.


Isabelle Dorsaz continue de se présenter également en solo, dans une version plus intime.